Une loi est adoptée par le Parlement américain pour protéger le mariage homosexuel [Actualité]

Photo d'un couple homosexuel qui s'embrasse
Photo d'un couple homosexuel qui s'embrasse

Agrandir l'image


Le Sénat américain a voté mardi 6 décembre 2022, une loi protégeant le mariage homosexuel dans l’ensemble des États-Unis. Deux jours plus tard, le Congrès américain adopta la même loi.

Le mariage homosexuel désormais protégé aux États-Unis



En effet, après la révocation du droit à l’avortement par la Cour suprême en juin dernier, la communauté LGBTQI+ craignait de se voir à elle aussi, ses droits révoqués. Mais "L'amour est l'amour et les Américains devraient pouvoir se marier avec la personne qu'ils aiment", a réagi le président américain Joe Biden dans un communiqué. Ainsi, le Sénat américain a adopté mardi 6 décembre 2022 une loi protégeant le mariage homosexuel dans l’ensemble des États-Unis à 61 voix contre 36. Par la suite, le Congrès approuva le texte nommé “Respect for Marriage Act”. Par conséquent, certains États pourront continuer de ne pas proposer ce genre de mariage, mais ils ne pourront par contre pas nier les unions faites ailleurs, dans d’autres États.

Joe Biden promulgue la loi protégeant le mariage homosexuel dans l’ensemble des États-Unis



Après que le Parlement américain ait adopté cette loi, Joe Biden, le président des États-Unis, s’est engagé à la promulguer. Il l’a donc signé mardi dernier à la Maison Blanche, devant des milliers de personnes. Ainsi en promulguant ce texte, le président a déclaré : “une avancée cruciale vers l’égalité, la liberté et la justice, pas seulement pour quelques-uns, mais pour tout le monde”. Il s’agit d’un moment fort pour ce dernier qui, il y a dix ans s’était exprimé favorable au mariage pour tous, alors qu’il était encore vice-président de Barack Obama. Même Karine Jean-Pierre, première femme noire et lesbienne à être porte-parole de la Maison Blanche déclara que cette loi va « apporter de la tranquillité d’esprit aux millions de couples LGBTQI + et interethniques qui disposent désormais des droits et des protections qui leur sont dus ainsi qu’à leurs enfants ».

Source : 7sur7

Dernière modification : 22/12/2022 - 12:26
Samantha BidenSamantha Biden

Dernières Actualités

Suggestions