8 lieux incroyables à découvrir au Canada

Le Canada, pays situé en Amérique du Nord, et réputé pour son plat emblématique : la poutine, ne figure pas dans le top 10 des pays les plus touristiques. Pourtant, voici huit lieux incroyables à découvrir au pays des caribous.

OTTAWA



Photo incroyable de la Colline du Parlement à Ottawa au Canada
Photo incroyable de la Colline du Parlement à Ottawa au Canada

Agrandir l'image



Un classique mais pourtant inévitable : la capitale du Canada, Ottawa, située au sud-est du pays et se trouvant juste à coté de la frontière avec les Etats-Unis, est un régale pour les adeptes d’art. En effet, Ottawa regroupe des monuments historiques tels que la Colline du Parlement construit sur la base d’une architecture victorienne. De plus, la diversité des nombreux musées à Ottawa offre l’opportunité à quiconque de s’y retrouver. Vous pourriez visiter le musée canadien de la Guerre, de la nature, ou encore celui des Beaux Arts.

LE VIEUX-MONTRÉAL



Le sublime intérieur de la basilique Notre Dame de Montréal
Le sublime intérieur de la basilique Notre Dame de Montréal

Agrandir l'image



En parlant d’architecture, le Vieux-Montreal datant du XVIIème siècle, est un quartier de la ville même, qui regroupe sur ses places pavées de nombreux cafés et commerçants. On peut également y visiter la basilique Notre-Dame, une imposante église de style néolithique. Idéal pour un voyage à pieds, dans le temps.

Ensuite, il est impossible de parler du Canada sans ses étendues sauvages. Voici donc quelques endroits à découvrir.

LE YUKON



Photo époustouflante du paysage du Yukon au Canada
Photo époustouflante du paysage du Yukon au Canada

Agrandir l'image



Tout d’abord, un endroit dont on ne parle pas assez : le Yukon. Endroit majestueux de jour avec ses montagnes et ses lacs couleur émeraude, endroit magique de nuit, siège des aurores boréales. Mère nature étant reine ici, il s’agit d’une destination parfaite pour les amoureux d’aventures. En effet, le Yukon renferme la fameuse légende de la ruée de l’or et de ses chercheurs.
Ainsi des activités comme le Miles Canyon, balade en bateaux à travers les falaises de roches volcaniques, ou encore la balade à travers le parc national Kluane, en passant par le Mont Logan, point culminant du Canada, vous fera suivre le tracé des anciens aventuriers, autrefois chercheurs d’or.
Le Yukon, étant un territoire peu peuplé et bordant la frontière avec l’Alaska, au nord-ouest du Canada, est à la rencontre à la fois d’une ruralité sans pareil avec l’océan Arctique et d’un urbanisme en plein essor avec sa capitale, Whitehorse. Construite jadis par les chercheurs d’or, elle saura aussi conter la fameuse légende, notamment grâce au SS Klondike, navire historique aujourd’hui restauré permettant les visites.

LE MONT-TREMBLANT



Photo du village coloré Mont Tremblant au Canada
Photo du village coloré Mont Tremblant au Canada

Agrandir l'image



Pour finir, la ville de Mont-Tremblant située en plein cœur des Laurentides, chaînes de montagnes située au nord-ouest de Montreal, offre la possibilité de découvrir ses paysages d’une vue dite « d’en haut ». Il est alors possible de faire un tour d’hélicoptère pour ainsi observer son parc national. Néanmoins, si la hauteur fait peur à certains, vous apprécierez de voir le paysage d’un peu plus près du sol, à l’aide d’une tyrolienne qui permet de descendre tout le Mont-Tremblant et d’arriver jusqu’au village.

ROCKY MOUTAINEER



Superbe photo du paysage du parc national Banff au Canada
Superbe photo du paysage du parc national Banff au Canada

Agrandir l'image



Enfin, après avoir donné des destinations pour les adeptes de bateaux et d’hélicoptères, les adeptes de trains se retrouveront dans la fantastique balade du Rocky Mountaineer où vous pourrez découvrir tout l’ouest de l’Alberta, en traversant la Colombie-Britannique. Ligne ferroviaire originale et unique au monde, vous apercevrez les paysages des parcs naturels nationaux Jasper et Banff. La villes de Vancouver, Whistler, Quesnel et Kamloops sont desservies par le train, qui circule quant à lui uniquement de jour pour ne rien manquer du paysage.

LES CHUTES DU NIAGARA



Incroyable panorama des Chutes du Niagara au Canada
Incroyable panorama des Chutes du Niagara au Canada

Agrandir l'image



Enjambant la frontière entre l'Ontario et l'État de New York, les chutes du Niagara sont l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Amérique du Nord. Faites un tour en bateau sur le Maid of the Mist ou faites une randonnée le long de la gorge du Niagara pour profiter de vues incroyables. Constituées de trois chutes distinctes : les chutes en fer à cheval, les chutes américaines et les chutes du voile de la mariée, elles offrent un spectacle impressionnant qui mélange à la fois force et nature. Que vous admiriez la vue depuis le bas ou que vous ressentiez les embruns depuis le haut des chutes, les chutes du Niagara sont une expérience inoubliable. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de vivre l'expérience des chutes du Niagara, vous êtes sûr de faire un voyage mémorable.

VANCOUVER



Magnifique photo de Vancouver au Canada
Magnifique photo de Vancouver au Canada

Agrandir l'image



Vancouver est une ville dynamique et multiculturelle située sur la côte ouest du Canada. Nichée entre la chaîne côtière et l'océan Pacifique, Vancouver est réputée pour sa beauté naturelle époustouflante. Avec son climat doux, ses forêts tropicales luxuriantes et son littoral spectaculaire, la ville est une destination populaire pour les amateurs de plein air du monde entier. Vancouver abrite également une scène artistique et culturelle florissante, avec de nombreux musées, galeries et salles de spectacles à explorer. Que vous cherchiez à profiter des grands espaces ou à vous imprégner de la culture locale, vous pouvez aller à la fois observer les baleines tout en essayant le beachcombing, ou encore faire de la randonnée au printemps et profiter du ski en hiver.

EDMONTON



Photographie prise de nuit d'Edmonton au Canada
Photographie prise de nuit d'Edmonton au Canada

Agrandir l'image



Capitale de l'Alberta, Edmonton est une ville très dynamique et diversifiée où il se passe toujours quelque chose, qu’il s’agisse d’un festival, d’un concert, ou d’une exposition. En effet, Edmonton est connue comme "la ville des festivals du Canada" grâce à ses nombreux événements annuels comme le Folk Fest et le Fringe Fest. Endroit où il fait bon vivre, si vous aimez le plein air, vous aurez l'embarras du choix avec les nombreux parcs et sentiers de la ville. Nous vous conseillons également de faire une promenade sur l'avenue Whyte, là où se retrouvent commerces et restaurants de la ville.

Ainsi, que vous soyez à la recherche de paysages naturels époustouflants ou d'expériences urbaines uniques, le Canada est la destination qu’il vous faut. Vous ne serez pas déçu !

Dernière modification : 15/10/2022 - 11:36
Mary Trudeau

Suggestions